- le guide de Christine pour aider ceux qui ne savent par ou commencer la construction de leur environnement d’apprentissage personnel(EAP) ; Il aborde le recueil d'informations :
- par recherche d'information sur Internet avec inscription des sites les plus intéressants dans des favoris - je mettrai Diigo pour avoir les favoris en ligne ou en Pearltrees -, sur Scoop It et dans Google,
- par recherche de personnes sur Facebook, Twitter et dans les blogs
- et en utilisant des méthodes pour suivre les nouveautés comme un lecteur de fils RSS tel Google Reader (tutoriel François Magnan - j'ajouterai Netvibes).
- Avec un bon exemple sur la planche à voile ou sont même abordés les forums et YouTube
- dans les articles que j'ai lus
- celui d'Eric, “De la bouffonnerie à l’apprentissage”, car si je n'ai pas pigé son titre, par contre je trouve qu'il illustre bien ce qu'on essaie de faire dans #ITyPA
- celui de Nathalie, “Où est la balayette ? “, qui est plein d'humour pour se demander si elle ne s'y est pas pris de travers ;-)
- le recadrage de thème de son EAP par Zaraki, “Autonomie : sérieux problème !”
- les 5 ans de Jacques à l'école maternelle dans “Mes premiers pas à l’école”, plein d'humour pour suivre l'evolution sur la construction dans #ITyPA
- l'échange plein de mordant à travers “ITyPA sympa ce MOOC ? (épisode 3). Euh, ça dépend...” et surtout les commentaires apportés et qui a abouti à du plus que positif dans une discussion sur le forum, "Et si on rendait ces réunions plus stimulantes, mmmmmh ?"
24 oct. 2012
De la lettre #ITyPA du 22 octobre, j’ai retenu ?
De la lettre du 22 octobre, j’ai retenu :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire