19 oct. 2012

Utilisation étudiante du web 1.0 adaptable en entreprise ?

Ce n'est pas pour rien que je suis DSI : je suis attirée par les outils (référence à mon article sur la construction de mon EAP ou l'approche par l'outillage serait plutot une approche de DSI)

En parcourant le site de François Jourde, j'ai apprécié :
  • la qualité du contenu de sa carte conceptuelle "Comment j'utilise le web 2 0 avec mes étudiants" : je vais creuser car je me sens un peu faible coté collaboration, or mon Eap consistant à vouloir suivre l'évolution en entreprise de l'informatique au sens large, communication et collaboration me semblent plus que nécessaires
  • la "Petite méthode des prises de notes coopératives" qu'il a développée autour de son cours de philo : elle me parait elle aussi adaptable : excellente idée que le petit livre mode d'emploi et l'utilisation de Google Docs pour collaborer mais pour le suivi.
J'ai un projet d'entreprise sur la mise en place de la BI et à travers lui d'introduction plus forte d'outils du web 2.0
Même si mes utilisateurs ne sont pas aussi en avance sur les outils, néanmoins allez chercher de l'info dans le google site que j'ai mis en place ne leur semble plus aussi étranger.
D'autre part certains outils évoqués ne leur sont pas inconnus même
  • s'ils ne sont pas pleinement utilisés comme Dropbox
  • ou s'ils n'ont pas fait leur entrée comme outils professionnels comme le forum qui pour l'instant est un peu au point mort
Aussi les idées du mode d'emploi (je l'ai déjà plus ou moins utilisée pour introduire l'Ipad comme outils de productivité mais moins formalisé) et du suivi sont très intéressantes

Aucun commentaire: