12 oct. 2012

Veilleur VS Curateur, et des outils pour …

Ce terme de curation me titillait depuis un moment sans que je le comprenne. Et au cours de mes recherches pour comprendre, j'ai découvert un slidshare de Christophe Deschamps (je suis le blog de Christophe Deschamps depuis très longtemps et j'ai beaucoup progressé grace a lui ;-) ) qui permet de faire une très intéressante lecture concernant la curation
Je retiendrai :
  1. après des définitions et un historique
  2. un comparatif de 12 solutions permettant la curation (détail ici)

    qu'il détaille sur ce slide share Comparatif de 12 solutions de curation
    parmi lesquelles :
    • j'utilise
      • flipboard sur ipad
      • pearltrees
      • paper.li
      • soop.it
      • pinterest
    • après avoir abandonné
      • diigo
      • delicious
    • avant probablement d’évoluer vers storify
  3. un détail très intéressant sur les critères de choix parmi lesquels la variété des sources m'a particulièrement attirée
  4. les différences entre veilleur et curateur
  5. le role qu'un curateur peut avoir dans une organisation

Aucun commentaire: