15 nov. 2012

Framapad sur #ITyPA


J'avais noté cet outil il y a déjà quelques temps sur une lettre d'ITyPA.

Il se définit comme un éditeur de texte collaboratif en ligne
Je savais qu'il était utilisé par certains participants et ce soir je m'y suis intéressée pendant la réunion.
On peut ouvrir et participer à un « pad » soit public soit privé. Quand on participe, on se voit attribuer une couleur spécifique - ce soir j'étais violette - et chaque fois que j'écris mon texte apparaît dans cette couleur.
Le chat intégré est très pratique pour s'organiser autour de la prise de notes
J'ai lu quelques détails dans le guide d’utilisation des pads (fichier pdf)
Quelques points intéressants
  • On peut se connecter sur le pad à 40 en simultané.
  • Il est possible d’importer et exporter du fichier pad en txt, html, pdf, odf, doc,
  • On peut ajouter titres et sous-titres,
  • Pas d'installation, ni d'inscription, il suffit d'une connexion à l'Internet et d'un navigateur web supportant le JavaScript.

2 points que je vais tester

  • Le pad peut être exporté dans un texte (via un code « embedded ») alors dans un blog ?
  • On peut collaborer sur un pad via un mobile ou une tablette.

Et je voulais encore une fois tirer mon chapeau à s2a_noil qui a fait un extraordinaire travail de prise de note en live :-)

Aucun commentaire: