16 oct. 2013

A la pioche dans la lettre du 15 octobre

Dans la lettre du 15 octobre, je retiens :
       
  • l'article de Marina qui démarre l'histoire de son apprentissage sur ITyPA mais sur un outil que je pense approfondir : Storify ; celui de Deborah qui retrace le début de son "décollage" ITyPA en est une autre forme
  •    
  • l'article de Bruno qui ouvre un padlet qui nous invite à partager "liens, outils, tutoriels, parler de son expérience" ; rigolo car ca ressemble à un panneau de liege pour afficher des notes, et facile à utiliser (je me suis signée car j'avais déjà un compte et un double clic pour ajouter)

J'ai une piste de travail très intéressante avec le blog ou Christine aborde les cartes heuristiques (mindmaps) pour la pensée visuelle : http://penseevisuelle.blogspot.fr/ : a suivre - et c'est la même Christine qui a créé ce pearltrees que je suis

Et enfin j'adore cette infographie de Valentin dans Presse_Citron comparant Internet à l'océan

Aucun commentaire: