22 oct. 2013

A la pioche dans la lettre du 21 octobre

Dans la lettre du 21 octobre, je retiens :
  • Puisque j'utilise déjà certains outils pour recueillir de l'information, j'ai participé au brainstorming, ici : https://tricider.com/en/brainstorming/19wrZ. Allez y ca peut vous donner des idées à expérimenter, des personnes à qui vous adresser pour plus d'argument et d'aide à l'utilisation, ....
  • et en lien le Scoop.It : Veille MOOC itypa2 d'Anne dans lequel j'ai dejà trouvé un article intéressant "Comment on veille" ou je retrouve Diigo, Pinterest, Scoop-it, Pearltrees, Storify que je vais bientot utiliser ....
  • un participant à ITyPA qui pose les bases minima de son engagement avant de se lancer : 4 heures le week-end pour regarder la video et consulter certaines ressources + 1 heure pour écrire un post de blog + 2 heures en ayant cliqué sur un lien intriguant d’une des newsletters quotidiennes + le partager (twitter, blog) ; ca m'étonnerait pas qu'il y ait beaucoup plus d'heures à y passer car il faut au moins ajouter la découverte et l'apprentissage de certains outils et la construction de l'EAP ; dommage qu'on ne sache pas de qui il s'agit car il rappelle très judicieusement la trame d'Anne-Céline Grolleau proposant un questionnement pour se préparer à apprendre
  • l'article de Bruno sur Numérique et autonomie : je vous engage à lire en profondeur cet article et à regarder attentivement la présentation sous Prezi (comme je l'ai fait) : merci de cette qualité de travail !
  • le "dossier" hyper riche de Bertrand sur les Twittclasses : à lire absolument (pour ce week end ! je parle pour moi)

Aucun commentaire: