21 nov. 2013

A la pioche dans les lettres ... (suite) 11 et 12 novembre

Pas grand chose a dire sur

  • mais dans la lettre du 12 novembre

    • j'ai lu avec attention l'article de Barbara "Outils non maitrisés, mais participation malgré tout" avec qui je partage le fait d'être un mauvais élève mais j'y ai trouvé une astuce très pratique

      #itypa since:2013-11-07 until:2013-11-08 dans la zone de recherche de Twitter pour rechercher les tweets échangés sur le webinaire du 7 novembre

      je vous jure que je mérite un coup de baton : je cherchais la même chose et j'avais vu la solution par le passé : un post que j'avais écrit sur Utiliser et maitriser TWITTER dans le cadre d’#ITyPA et ou j'évoquais l'utilisation de Topsy comme moteur de recherche sur Twitter

    • je suis allée voir l'article de Jacques qui donne des pistes et dès la première j'ai tilté
      "J’ai repéré l’usage de 2 tags en parallèle #ITyPA et #ITyPA2 (le premier me semble plus actif que le second) : n’hésitez pas à mettre les 2 dans vos tweets et à suivre les deux aussi…" nous conseille t'il ? Et en comparant les 2 flux dans Hootsuite je découvre des résultats différents. Zut ! je pensais que comme Google, Twitter fonctionnait selon le mode commence par. Donc la solution pour la recherche : ne pas mettre le #

      sans oublier qu'il gere le groupe Greta Bourgogne
    • j'ai été bluffée par le travail immense que l'on découvre dans le document sur les alternatives à Google Reader
    • et Yvan m'a permis de me rappeler grace à son outil de veille automatisé d'ITyPA que j'utilisais moi aussi Paper.li notamment pour ITyPA : c'est une sorte de journal qu'on se fabrique avec des mots clés recherché dans diverses sources - Twitter, Facebook, Google +, RSS et YouTube - et cliquer sur le plus a coté de ce qui vous interesse le bascule dans les sources sélectionnées pour votre journal (oter le # devant ITyPA et vous ratissez plus large)

Aucun commentaire: