22 nov. 2013

A la pioche dans les lettres ... (suite) 13 novembre

Dans la lettre du 13 novembre,

  • j'ai fait une grande découverte grâce à Alessio : le serious game
    Il décrit 2025 exmachina :4 jeux sur des thèmes différents autour des moyens de communication (et des risques et mauvais usages surtout)(réseaux sociaux, internet mobile, jeux vidéo et blogs)
    Les serious Game ne constituent pas ma tasse de thé peut être aussi parce que je ne me suis pas penchée dessus
    Je ne sais pas si celui ci est de qualité mais je l'ai testé tout au moins un des 4 jeux : c'est effectivement formateur et très ludique pour les plus jeunes
    Donc il répond bien à la définition : Un jeu sérieux (de l’anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu »), logiciel qui combine une intention « sérieuse » - de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement - avec des ressorts ludiques (Définition proposée en 2006 par Julian Alvarez et Olivier Rampnoux reprise dans Wikipédia)

  • J'ai suivi le Prezi fait par Laurent pour expliquer comment intégrer son fil Twitter à Blogger car j'apprecie cet outil de présentation l'explication de Laurent claire

  • Le petit guide d'utilisation Twitter (repéré par Djami) ne m'a rien appris mais pour ceux qui débutent et veulent un peu optimiser leur utilisation, il est complet et présenté de façon agréable et pratique à manipuler

Aucun commentaire: