7 nov. 2013

Bloguer oui ou non ?

Finalement je ne me pose pas la question mais c'est plutot pour confirmer
Un peu absente ces derniers temps car occupée à propulser mon fils ainé dans Internet et mieux que ne le fait l'école
Ca veut dire quoi ?
Que j'essaie de co-construire avec lui un environnement d'apprentissage : alors ITyPA ou pas ;-)

Pour l'instant il a

  • un bureau Symbaloo pour se brancher dans les choses intéressantes / sa vie scolaire (symbaloo plus facile pour lui pour l'instant que Netvibes et possibilité de basculer avec un fichier)
  • un Pearltrees depuis assez longtemps qui lui sert pour l'instant à une passion pour un chanteur
  • une boite mail en l'occurence Gmail

et je travaille avec lui / la sécurité et à la viabilité des infos

Et pour l’intéresser un peu plus, qu'il participe un peu plus, qu'il devienne plus autonome, je vais lui proposer un blog. La plateforme ? Probablement Blogger (pour les avoir tester, wordpress online a des manques notamment pour les scripts et une autre plateforme dont j'ai oublié le nom mais qui ne présente pas du tout la facilité annoncée)

Et j'ai lu avec attention le dossier de thot cursus sur les blogs qu'a partagé jackdubsblog

En fouinant (parce que je ne peux pas accéder aux articles de Thot Cursus n'étant pas abonnée), j'ai trouvé cette carte sur une vision des nouveaux outils technologiques dans les milieux scolaires mais que j'ai revisitée



Ou en accès direct mind map: ton EAP, mon fils sur MindMeister

Aucun commentaire: