21 oct. 2013

Petit ITyPA cherche grand frère

Un grand frère qui me donnerait pleins de conseils, qui m’aiderait à affronter les difficultés, qui me ferait découvrir pleins de choses, qui me réconforterait, …


Trouver un grand frère dans ITyPA ? Pas idiot du tout !

La noyade ! C’est un terme qui revient dans ITyPA. Et l'ayant connu, j'ai gardé de mauvais souvenirs
  1. du fait d'avoir trop de choses a lire .... alors j'ai appris à en laisser
  2. de ne pas savoir me débrouiller avec des outils ... et j'avais trouvé une aide super dans le précédent ITyPA

Par contre il fallait envoyer des mails, lire des tas de blogs, poser des commentaires avec des questions, ... et parfois se faire jeter (eh oui ca arrive)

C'est pour cela que je salue l'initiative de David (vivelesmoocs) qui vient de créer le blog Vive les MOOCs et dans son premier post de positionner un petit questionnaire qui vise:
  • à évaluer les besoins d’accompagnement et ceux qui ont besoin d'aide
  • à repérer ceux qui sont prêts à aider. LE GRAND FRERE
J'aimerai savoir comment un tit débutant pourra trouver SON tuteur
Mais A SUIVRE sans nul doute

Aucun commentaire: